Rachat
de crédit

Le rachat de crédit : une solution pour bénéficier de meilleures conditions

Rachat de crédit

Le rachat de crédit immobilier est la solution tout indiquée pour faire baisser vos mensualités ou raccourcir la durée de votre prêt. L’idée : renégocier votre emprunt pour obtenir de meilleures conditions lorsque les taux sont bas. Vous pourrez ainsi dégager des financements supplémentaires pour lancer un nouveau projet.

Définir ensemble si le rachat de crédit est possible

À l’occasion du premier rendez-vous, les conseillers ElisaVie effectuent une analyse qui englobe toutes les composantes à prendre en compte (le capital restant dû, le coût de la garantie, le paiement des pénalités de remboursement anticipé, les frais annexes, etc.).

Quelques conditions doivent être réunies pour un rachat fructueux. Dans l’idéal, vous disposez d’un prêt récent (dans son premier tiers) et il existe au moins 1% de différence entre le taux de votre crédit en cours de remboursement et ce qui est proposé sur le moment. Le montant restant dû doit rester conséquent (au minimum 100 000 €).

ElisaVie s’occupe de votre rachat de crédit

Les conseillers d’ElisaVie initient le rachat rapidement après étude complète de votre dossier. Il faut savoir qu’un rachat peut se faire auprès de la même banque, ou bien dans un autre établissement. Comme pour une demande de crédit classique, ils s’occupent de tout : du montage de votre dossier à la comparaison des différents taux proposés. Grâce à cette opération, vous pouvez par exemple raccourcir la durée de votre crédit, ou bien alléger vos mensualités.

Contactez les experts ElisaVie pour effectuer une première simulation de rachat. Vous profiterez alors des baisses de taux, et pourrez réaliser avec eux une économie conséquente d’argent ou de temps.