Selon le baromètre des prix des logements neufs de Trouver-un-logement-neuf.com, Toulouse est la grande ville de France la plus abordable quand on veut acheter un logement neuf.

En moyenne, le prix d’un T3 s’affiche à 215 000 euros en avril 2018 ce qui place Toulouse au 10e rang des grandes villes les plus chères de France, loin derrière les valeurs affichées par Paris, Bordeaux, Lyon et Nice.

Une offre très abondante

Trouver un logement neuf.com explique :

Pour les investisseurs notamment, Lille et Toulouse restent bien plus abordables, enregistrant les deux seules baisses de ce baromètre. Il faut débourser en moyenne 223 100 € pour acquérir un T3 à Lille, en recul de 1,2 % en six mois. L’écart se creuse encore avec Toulouse : en baisse de – 1,7 % ces derniers mois avec un prix moyen de 215 200 euros. Grâce à une offre très abondante : 170 programmes neufs en commercialisation sur Trouver-un-logement-neuf.com, une politique publique volontariste de prix maîtrisés, la ville rose parvient, elle, à stabiliser ses prix du neuf.

Acheter dans les métropoles voisines, Montpellier et Bordeaux, revient beaucoup plus cher, souligne le site internet.

Bordeaux : une hausse record en six mois

Bordeaux est désormais la deuxième grande ville la plus chère de France. Elle a dépassé Lyon et Nice avec une hausse de 21% enregistrée sur les six derniers mois. Le prix moyen d’un trois-pièces, surface de référence du baromètre de Trouver un logement Neuf, se situe à 325 000 euros, soit 1 000 euros plus cher qu’à Lyon.

Paris reste, et de loin, la grande ville française la plus chère. « Les prix des logements neufs dans la capitale n’ont jamais été aussi hauts. Il faut actuellement compter 784 000 euros pour acquérir un trois-pièces dans Paris, soit une hausse de 17 % en seulement six mois », relève le site internet qui ajoute :

Le nombre de programmes neufs en commercialisation intra-muros a été divisé par deux en quelques mois : 33 actuellement sur Trouver-un-logement-neuf.com, quand la norme est plutôt autour des 70 opérations commercialisées sur le site. Dans le même temps, on assiste à une montée en gamme avec des appartements neufs au-delà des 1,2 million d’euros pour un trois-pièces. De quoi faire s’envoler les prix du neuf dans la capitale.

Le classement des grandes villes de France pour l’achat d’un appartement neuf :

Share This